pratique energetique technique des chaises

L’outil du mois : la technique des chaises

La pratique énergétique des 2 chaises est très utile, par exemple, pour faire un choix. 

Je vais l’illustrer par un exemple concret que j’ai déjà vu. 

Une personne était torturée intérieurement au niveau de sa situation professionnelle. Dans son travail actuel, elle subit du harcèlement moral, elle est en burnt out, elle déteste ses patrons, elle est fatiguée moralement, bref, c’est très compliqué pour elle. Car d’une part elle a envie de quitter son travail, mais elle a peur, et surtout elle ne sait pas quoi faire d’autre. 

La technique des 2 chaises est très simple, et surtout très accessible !

La chaise de gauche représente son travail actuel, et celle de droite sera le « autre chose » pas encore défini. 

Elle est invitée à s’asseoir sur la chaise de gauche « travail actuel » et à ressentir toutes les émotions : elle ressent une boule au plexus, elle n’est pas bien, elle stresse, elle a même envie d’insulter ses patrons, leur hurler dessus. Elle illustre complètement son mal-être. 

Puis elle est invitée à s’asseoir sur la chaise de droite, la chaise « autre chose », et à ressentir les émotions associées. 

Effectivement, elle ressent tout de suite un bien-être, un genre de liberté, de libération. Elle n’a pas vraiment d’image de que que pourrait être l’autre emploi, mais elle ressent la possibilité d’être entrepreneure indépendante. Cela vibre fort en elle. 

Plus elle creuse et plus des éléments lui viennent en tête. 

Peu importe ce qui lui vient, l’idée ici est de ressentir d’un côté comme de l’autre les énergies en jeu. De faire un état des lieux concret et palpable de la situation actuelle. 

Elle a pu voir et ressentir sa situation d’un autre point de vue. 

La pratique a même évolué pour elle car elle a mis en lumière que le dégout et la haine qu’elle a de ses patrons n’est en réalité que sa propre haine envers elle-même. 

Elle a pu ainsi libérer toute sa colère, son non-amour propre et sa haine d’elle même par une technique de libération émotionnelle. 

La finalité est qu’elle a pris conscience qu’elle doit apprendre à se reconnaitre en tant qu’elle même, s’aimer telle qu’elle est. En comprenant tout ceci, son travail et surtout ses patrons lui sont apparus beaucoup plus légers, moins difficiles, et cela lui permet, le temps de sa transition professionnelle, d’y aller le coeur beaucoup plus léger. 

 

Cette technique peut être aussi utilisée par exemple pour ressentir les émotions dans un conflit de couple, ou dans une famille etc… en choisissant une chaise pour le mari et l’autre pour la femme etc…

 

C’est une technique adaptable à l’infini. 

Si tu as aimé ce texte, merci de le partager !
Retour en haut