Pratique énergétique : « Le retour au point de bascule »

J’aimerais aujourd’hui vous parler d’une technique de soin très accessible et à renouveler à chaque nécessité.
Cette technique est celle du retour au point de bascule : c’est à dire celle de se projeter au point de bascule d’une situation précise, et d’y revenir aujourd’hui avec notre sagesse et conscience actuelle, dans le but de guérir ou de comprendre ou encore transmuter la situation et ses conséquences émotionnelles.
Le Moi d’aujourd’hui, avec sa conscience, va aller à la rencontre du Moi du passé pour le réinformer, l’apaiser, le soulager, le guérir, lui apporter un nouveau regard…
C’est typiquement une technique quantique puisqu’on se balade dans le temps et l’espace.

Concrètement: imaginons qu’une personne a eu un accident de la route, enfant, avec ses parents, et qu’aujourd’hui, elle soit encore traumatisée au point d’avoir peur au volant avec beaucoup d’angoisses.
Dans un moment de calme et de reliance avec son Etre supérieur, en méditation, elle va demander à retourner au point de bascule de cet accident, soit au moment où cela arrive.
En se visualisant enfant, dans la scène, elle sera là avec son Moi d’aujourd’hui en train de protéger, de consoler…. son Moi enfant au moment de l’accident. Elle va revivre les émotions passées mais aussi avoir une autre compréhension, ou un autre regard: peut-être va-t-elle considérer cet accident comme moins dramatique par-rapport à la vision qu’elle en avait en tant qu’enfant. Elle va pouvoir apaiser les émotions de l’enfant, les guérir, les transmuter, tout cela dans le but de dépasser cette épreuve du passé et de la réinformer émotionnellement parlant.

Technique à renouveler au besoin.

Dites-moi ce que vous en avez pensé!

Je vous souhaite un beau mois de Mars avec le printemps qui se profile.

Si tu as aimé ce texte, merci de le partager !
Retour en haut