En développement personnel, quand la force et le courage nous accompagne pour oser aller soulever des fardeaux, des poids, recontacter nos souffrances, redorer nos épreuves de vie, lâcher des fausses programmations, nous demandons très souvent de l’aide auprès de personnes qualifiées pour cela, dans un éventail de domaines biens distincts.
Il existe bien évidemment une multitude de voies de navigation, de courants, de médecines, de techniques, à nous de nous laisser guider vers ce qui résonne en nous, vers la personne que l’on sent ouverte et alignée à ce que nous avons besoin d’explorer.
Il existe aussi surtout, et c’est l’objet de ce texte, des voies qui permettent d’explorer les multi-dimensions de l’Etre (dimensions karmiques, temporelles, spatiales, galactiques etc…) tout comme celles qui permettent d’aller guérir des blessures de l’enfance et familiales.
Personnellement, j’ai commencé par aller identifier ma blessure profonde de cette vie, en l’acceptant et comprenant le pourquoi.
Puis très vite, je suis allée voir et chercher les causes et les conséquences dans les multi-dimensions, et pendant des années, j’ai libéré beaucoup de mémoires, j’ai activé énormément de ressources, coupé des liens… j’ai oeuvré dans beaucoup de dimensions, à en avoir le vertige parfois.
Et je me suis formée en constellations familiales, technique avec laquelle nous allons écouter et révéler l’inconscient familial, depuis les infos que nous avons, c’est à dire de cette vie, notre enfance et nos ancêtres.
Mon réflexe était toujours, depuis une problématique évoquée, de m’y connecter et d’aller naviguer dans les dimensions que me renvoyait cette problématique.
Et puis j’ai compris qu’il était plus simple de faire avec ce que nous avions, là maintenant sous nos yeux, c’est à dire l’histoire de la personne, de ses enfants, et de ses parents.
Prendre conscience que notre problématique a une origine familiale et aller la libérer.
En comprendre l’origine, l’accueillir, exprimer les émotions associées, reprendre ses responsabilités, retrouver sa juste place.
Chaque blessure, histoire, émotion a une origine, et que nous y allions, telle une spirale, depuis cette vie en remontant toutes les facettes multi-dimensionnelles, ou depuis ces dimensions en descendant vers l’origine de notre vie, ici et maintenant, tant que nous n’allons pas jusqu’à la source, l’origine, il manquera des morceaux du puzzle géant de notre odyssée.
Par exemple, imaginons quelqu’un souffrant de ne jamais trouver sa place en société, ayant peu de confiance en soi, avec le syndrome de l’imposteur. Des soins énergétiques allant chercher et connecter sa présence Je suis, allant nettoyer ses chakras, activer sa pleine présence et puissance, c’est fabuleux !
Mais il est tout aussi nécessaire d’aller comprendre et libérer que sa blessure de l’enfance lui a programmé qu’elle est enfermée dans la toute petite fille qui a souffert, qu’elle a pris et porté sur elle un tas de souffrances des adultes, eux-même dans l’incapacité d’exprimer leurs émotions, qu’elle a souffert de sa nouvelle place attribuée dans sa nouvelle famille (elle passe de la fille ainée à la 2e plus petite) et surtout que personne n’a jamais vraiment reconnue sa blessure d’enfance, elle la première, puisque, voyons, ce n’est pas correct de pleurer ou d’être en colère.
Cette personne, tant qu’elle n’aura pas accueilli pleinement sa propre souffrance, reconnu et être reconnue dans cette souffrance, et bien sa pleine présence et puissance activées lors de soins n’arrivent pas à s’enclencher à 100% dans tout son Etre.
Telle une spirale, notre odyssée se vit et se navigue de bas en haut et de haut en bas, peu importe d’où on la commence, il est essentiel d’aller jusqu’à l’origine, la source, dans des montées et descente, rythmées par des inspires expires de la vie.