M. a participé à un de mes ateliers découverte de constellations familiales. Sa problématique était qu’elle a déclaré une sclérose en plaque, tout comme sa mère et sa tante, voire même peut-être son grand-père maternel.
Je l’ai donc invitée à choisir des représentants pour elle, sa mère, sa tante et la maladie de la sclérose en plaque.
Aussitôt, la maladie se collait à M. et sa mère, la tante semblait déjà défaitiste et vaincue par la maladie.
M. avait très peur de cette maladie, elle la regardait avec haine, horreur, peur, et elle voulait même la taper.
En interrogeant la maladie, il se trouve qu’elle se présentait comme une alliée pour M. et sa famille.
Le champ familial a mis en lumière toute une lignée de guérisseuses parmi leurs ancêtres, pas toujours dans la lumière, et cela d’ailleurs avait coupé leur connexion et l’héritage de ces dons. J’ai donc invité une personne à représenter toute cette lignée, comme ressource pour M. et sa mère et sa tante.
La maladie a révélé être leur alliée pour les aider à se reconnecter à leurs capacités de guérison avec la lumière.
Dès lors que M. reprenait confiance, grâce à la présence de toute la lignée de guérisseuses, la maladie partait, mais dès que le moindre doute apparaissait chez M. quant à la confiance en ses propres capacités de guérison, la maladie revenait au galop.
S’en est suivie une prise de conscience chez M. de l’origine de sa peur d’utiliser ses capacités de guérison, avec une belle résolution où elle s’est engagée devant sa lignée ancestrale à perpétuer leurs dons et s’en servir pour aider les personnes qui viendront à elle.
M. a enfin pu remercier et rendre grâce à cette maladie de venir l’aider à se reconnecter à sa propre lumière.