La conscience du moment présent

On parle souvent du pouvoir du moment présent, fréquemment associé à des pratiques méditatives. J’aimerais juste donner mon regard sur ce que j’appelle vivre le moment présent, ou du moins être consciente du moment présent. 

Je vais l’illustrer avec un exemple : j’ouvre mon frigo pour voir ce que je vais cuisiner pour le repas. Je pourrais écouter mon mental qui me dit qu’il faut manger les courgettes qui sont en train de s’abimer, mais mon âme, mon corps, ma conscience me souffle qu’elle a envie de manger des aliments rouges et oranges, sans doute parce que mon énergie a besoin de ces vibrations à ce moment précis, des vibrations plutôt alignées aux chakras racine et sacré. Ecouter ces impulsions, ces souffles font partie de ce que j’appelle la conscience du moment présent.

De plus, cela participe à expanser notre claire voyance et/ou claire audience. Le repas réalisé depuis l’âme n’en sera que meilleur car il est parfaitement adapté aux besoins énergétiques du moment. 

Autre exemple avec le dressing : je suis toujours à l’écoute des couleurs que j’ai besoin de porter, des formes, des motifs. Ça m’arrive régulièrement de prévoir tel vêtement le matin, et puis devant mon dressing, ça me dit non, plutôt cette couleur ou ce motif, et bien, j’ai la confirmation plus tard quand je reçois une personne en soin qui a besoin en face d’elle de cette couleur ou de ce motif.

Je me rappelle particulièrement d’une séance où la personne est venue habillée toute en noir, en deuil non fait, et il se trouve que sa tante décédée me faisait passer le message qu’elle doit changer ses vêtements, porter de la couleur, comme moi ce jour-là, comme pour lui donner l’impulsion et lui montrer une autre énergie. 

 

Idem pour nos émotions : être à l’écoute de ce qui nous traverse sur le moment présent permet d’entendre et libérer instantanément nos émotions plutôt que de les mettre de côté.

Exemple : je suis en train de travailler et j’ai besoin de souffler plusieurs fois comme pour expulser une angoisse, qui à priori n’a pas sa place à ce moment précis.

J’ai le choix de l’expulser et de l’ignorer, ou bien de me mettre à l’écoute de son origine, du pourquoi et du comment. Il se trouve qu’en écoutant intérieurement, ça me dit que tout à l’heure, je ne me suis pas vraiment écoutée sur une situation, je me suis forcée à manger avec la famille alors que je n’avais pas faim à cette heure -ci mais par convenance, j’ai quand même pris mon repas eux. Cette angoisse ressentie était simplement une contraction de mon plexus pour ne pas m’être écoutée plus tôt. 

 

Donc, pour moi, vivre l’instant présent en revient à être à l’écoute de nos guides, ou de nos parts dans d’autres dimensions qui nous soufflent ce qui est mieux sur l’instant, ce qui est le plus aligné avec notre âme.

Porter notre attention d’un coup sur une plante, comme si on nous faisait tourner la tête d’un coup vers elle : et bien oui, en fait cette plante nous demande de l’attention et peut être un arrosage. On a le choix d’écouter ou pas… 

Etre sur la route et avoir d’un coup l’idée de prendre un autre chemin, penser fortement à quelqu’un et décider de le contacter… tout cela participe au fait d’être dans le moment présent, en conscience de ce qui est à l’instant. 

Je vous invite à porter davantage votre attention sur toutes les idées, les intuitions, les envies, les signes etc … que vous recevez comme pour vous invitez à Etre celui ou celle que vous êtes simplement. 

Si tu as aimé ce texte, merci de le partager !
Retour en haut